jueves, enero 25, 2007

Rattrapage des derniers jours

Hier je suis allée au festival de films courts (cortometraje mais je ne sais pas comme ça se dit en français) à Oviedo avec ma tanden française et ses amis, je ne sais pas pourquoi mais les français, ils sachent toujours plus de trucs comme ça que les gens qu'habitent ici, il doit être quelque truc que les français ont à la tête pour cette sorte de choses...
Bon, c'était très bien, en plus gratuit mais je pensais bcp au cours que j'étais en train de ratter et je n'ai pas pu profiter complétement de la seance de cinéma.
Heureusement aujourd'hui j'ai découvert que tout le paysage était couvert de neige et que le cours que j'ai à 20 heures s'est annulé, donc je pourrai aller au festival sans problèmes. Le théâtre c'est pas très loin de chez moi.

Hier j'ai essayé aussi à téléphoner à ma soeur... elle ne décroche pas. C'est pas la casualité, elle ne veux pas me parler. Elle es mal et je ne peux pas parler avec elle, je veux la contacter. Depuis quelque temps, depuis qu'elle a quitté la maison, on est plus loin d'être la famille idéale que jamais.
Je ne sais d'elle qu'a travers de ma mère. Elle m'a dit que hier elle a beaucoup pleuré, elle se sens toute seule, et le pire c'est que maintenant elle habite la même petite ville que moi.
J'ai honte de moi et de tout ça qui m'entourne. Du comportement indifférent de mon père, de l'éxasperation de ma soeur, de l'éducation que mon petit frère est en train de recevoir en voyant comme normal tout celà.
J'ai honte aussi de ma passivité. Et de voir comme ma mère fait des éfforts constants pendant que le reste de nous s'acomode a toute cette situation.
Ma grand-mère, elle aussi souffre, tout le monde est agité. Je ne peux pas donner des réponses. Et tandis tout celà arrive à mon environement, je découvre que je n'ai pas le talent, que je ne fairai rien de profit. Peut-être jamais.
Je découvre que j'ai mois d'amis que je croyais, car ils ne sont pas venus à l'université pour faire des amis... selon ce gens... après 5 ans c'est bien le savoir!
Je découvre que c'est pas si difficile de faire des nouveaux, mais que je suis trop fatiguée, d'une côté je suis en train de désirer une vie stable, savoir, pendant un temps, que les gens que j'ai proches à moi seront les mêmes pour au mois quelques années... Vous que savez mon histoire, vous savez que je n'ai fait que changer d'amis toute ma vie. Ça m'a fait très sociable, mais cette sociabilité a eu des époques de fermeture... chaque fois que je me fatigue.

Je vous aime, vous le savez. Désolée de n'être pas plus sympa, de pas raconter des choses amusantes, en tout cas je ne peux pas las raconter sur internet. Merci de m'avoir donné votre amitié, car je n'ai rien fait pour la mériter.

Bien à Vous.
Sincèrement.
Lorena.

7 comentarios:

Anónimo dijo...

Cherie, je taime aussi! je pense a toi beacoup! je sais kesk tu sens car jai reste actuellement avec just un peu des amis..car apres 1er annee de l´Univ jai change la domaine et des camarades aussi,apres une annee je suis partie a Tours et les autres venait se connaitre deja bcp mieux et enfin maintenant je doit refaire ces examens alors je ne peux pas etre dans la meme classe que les autres alors jai perdu le contact avec la plupart des camarades...mais je doit te dire que comme ca jai trouvais les vrais amis qui maident tout le temps qd jai des problemes et qui je rencontre meme cet annee..alors je suis contente de savoir qui etait mon vrai amie et qui seulement le camarade de la classe...est-ce que ce nest pas mieux?...tu peut compter avec moi toujours! tu le sais?:)bisous Anna (Tcheque)

Mirta Peces dijo...

hacia tela de tiempo q no me metía en tu blog...don't worry, le cose si soluzioneranno prima o poi...magari è solo un peridoo di cambiamenti...dopo un po' sarà tutto più tranquillo..
i love u

Anónimo dijo...

Hace unos pocos meses superé mi síndrome antioviedista y decidí adentrarme en la ciudad..., coño!! como ha cambiado!.
Hasta no me pareció tan en cuesta y tal... pero su estación de autobuses es una puta mierda y el servicio de alsa en la citada estación incalificable.

He llegado a superar tanto mi tirria a esta ciudad que a veces, sólo a veces, voy pasear por alguna de sus calles. Y hasta le he hecho fotos:

http://neinefuture.iespana.es/ov1.jpg
http://neinefuture.iespana.es/ov2.jpg

Por cierto, nunca he estado dentro de la catedral, me gusta el templo en sí y sobre todo su ubicación; puedes quedarte a gusto justo delante mirando hacia arriba como un gilipollas (eso deben pensar algunos/as por ver a un tipo en medio de la plaza con la cabeza fija mirando hacia lo alto).

Me ha entretenido tu blog, quizás me vuelva a pasar por aquí.

Saludos y suerte.

Anónimo dijo...

Se me olvidaba, no entiendo francés aunque me gusta como lo pronuncian. El que dobla a Jean Reno no lo hace mal pero imagino que en versión original estará mejor.

Anónimo dijo...

tranquille, tous les problèmes vont se resoudre avec le temps!
avec ta soeur, avec tes amis...moi, je suis ici, me gustaria un monton de ser a tu lado en estos momentos, para hacerte reir un poco!y...si todo continua asì...vienes en italia, aunque si por pocos dias...cambiar aire hace bien!!!y,,,,te quierooooo!!adri y michael te saludan!

Anónimo dijo...

mery

Anónimo dijo...

Hola, no sé si podrás ayudarme, me gustaría hacer tandem con gente francesa en Asturias, yo concretamente estoy en Gijón, pero no me importaría desplazarme. Me podrías decir a dónde tengo que dirigirme para poder contactar. Gracias. Un saludo